
C’est à l’occasion d’une belle journée ensoleillée que le sergent Davis Fischer a officiellement reçu le commandement de la section locale des sapeurs-pompiers, le 26 mai 2023.
En présence du commandant de compagnie, le commandant Hervé Claudon et placée sous le commandement du commandant de l’Unité Territoriale de Boofzheim, le capitaine Obrecht, la cérémonie était rehaussée par la présence de la batterie fanfare de Sundhouse, des pompiers de l’unité territoriale, des jeunes sapeurs-pompiers, d’une garde au drapeau ainsi que d’anciens pompiers.

De nombreuses autorités étaient présentes, la sénatrice et conseillère d’Alsace, madame Muller-Bronn, la conseillère régionale et maire de Rhinau, madame Horni-Gonier, les maires de Boofzheim, Obenheim et Gerstheim et les maires de Diebolsheim, madame Brigitte Neiter et de Friesenheim, monsieur René Eggermann ainsi les élus des deux communes.

Le sergent Fischer a reçu le commandement de la section locale issue de deux sections, celles de Diebolsheim et Friesenheim qui ont fusionné en 2009. Le corps de Friesenheim aurait été créé le 18 avril 1922, mais certains diplômes trouvés datent des années 1880.
“Courage et dévouement”, telle est la devise de nos pompiers qui montrent leur solidarité et leur altruisme à l’égard de notre population. Ils ont tout le soutien des deux communes.

Vous voulez faire partie des quelques 197 100 hommes et femmes qui vivent un engagement quotidien au service des autres, en parallèle de leur métier ou de leurs études ? Contactez la mairie d’une des deux communes, elle vous mettra en relation avec le nouveau chef de section.