Dimanche 26 juin a eu lieu l’inauguration de la plateforme intergénérationnelle de sport – une magnifique fête sous le soleil

29 Juin 2022 | Vie communale | 0 commentaires

Grâce à l’engagement de toutes nos associations, la chorale Sainte Cécile, le conseil de Fabrique, l’association des amis du pèlerinage Notre Dame de Neunkirch, l’association DUO dynamique du Ried, l’amicale des sapeurs-pompiers, l’association sportive Diebolsheim-Friesenheim, l’amicale de pêche et de pisciculture ainsi que HBC Rhinau et Bar Fuzion, cette journée fut l’occasion de tous nous retrouver et de faire une belle fête.
Après une longue préparation, plusieurs réunions, de nombreuses prises de contacts, des réservations, des commandes, des réceptions de marchandises et de matériels, dimanche 26 juin, à 7h00 du matin, tout le monde est sur le pont avec Olivier, le chef du service technique, pour installer les stands avec tentes, tables, chaises, fours, barbecue, tireuse à bière, réfrigérateurs, congélateur, sono…
A 9h30 nous sommes prêts. Le début de l’inauguration est prévu à 10h30 avec le discours du maire et des autorités de la région et de la CeA ainsi qu’avec le représentant d’Artelis, celui de l’entreprise Husson qui a fourni les équipements et apporté des ballons pour les jeunes.
Chaque association est prête à accueillir le public : l’APP avec la buvette, l’ASDF avec les grillades, les pompiers avec les tartes flambées et DUO dynamique renforcée par la chorale, le conseil de fabrique et les amis du pèlerinage avec tartes et glaces. Les membres du conseil se chargent de la caisse et de l’animation.
Le public arrive nombreux ainsi que Benfeld Rhinau TV et le journaliste des DNA.
10h30, le maire accueille et remercie tous les participants, souligne l’importance des subventions pour les petites communes afin de leur permettre d’améliorer le cadre de vie de leurs concitoyens. La conseillère régionale puis le conseiller d’Alsace s’expriment à leur tour et soulignent la qualité de la réalisation. Le ruban est coupé, les démonstrations et initiations à différents sports peuvent commencer.
L’ASDF organise plusieurs présentations de foot, HBC Rhinau et DUO dynamique présentent le hand et la pétanque tandis que Bar Fuzion fait des démonstrations de Street Workout. Chacun peut s’initier aux différentes activités, comme à l’emploi des 4 agrès. La plateforme de sport est couverte de monde, certains pratiquent, d’autres regardent ou admirent les gymnastes, l’ambiance est particulièrement chaleureuse.
A 21h00, après l’action efficace de tous et un petit repas avec les membres des associations et les organisateurs, tout est nettoyé et rangé.
Merci à tous d’avoir permis cette journée et au public de tous âges d’avoir profité de cette belle fête d’inauguration de notre plateforme intergénérationnelle de sport qui a aussi été l’occasion pour nos associations de vous présenter leurs buts et les activités qu’elles proposent.