EFFORTS RÉCOMPENSÉS : FRIESENHEIM OBTIENT LE LABEL 1 FLEUR

30 Juil 2022 | Vie communale | 0 commentaires

Pendant près d’une semaine, les six équipes du jury des Villes et villages fleuris d’Alsace ont inspecté 120 communes du territoire. Fleurissement, végétalisation, aménagements, mais aussi propreté et protection de la biodiversité sont autant de critères étudiés par les jurés.

Objectif : l’obtention d’une, deux, ou trois fleurs fièrement exhibées à l’entrée des « villes et villages fleuris ». Très attendu par les communes, le palmarès a été dévoilé par le jury alsacien ce vendredi soir, avec au total 18 fleurs attribuées.

Parmi les 12 communes alsaciennes qui reçoivent leur première fleur : Bitschwiller-lès-Thann (68), Bourgheim (67), Friesenheim (67), Grendelbruch (67), Hettenschlag (68), Montreux-Vieux (68), Nordheim (67), Obenheim (67), Romanswiller (67), Rorschwihr (68), Soultzeren (68) et Wolfersdorf (68).

Le concours des maisons fleuries, sur la base d’envoi de photographies, sera lancé dès mi-septembre. Les inscriptions seront possibles jusqu’à fin octobre. Les volontaires doivent se signaler en mairie ou la commune contactera les potentiels candidats.

Source : DNA

 

Ce label récompense l’effort entrepris par notre service technique et la commune pour la préservation de la biodiversité, la propreté du village, l’amélioration de notre cadre de vie de manière générale et grâce à l’action de tous, l’attractivité du village et la convivialité. Merci.