La Route des vins
où le vin devient voyage !
Un itinéraire mythique, un chapelet de villages pittoresques, des paysages exceptionnels, des cités viticoles réputées, des vignerons passionnés :
la Route des Vins d’Alsace vous invite aux plus belles découvertes !
Abbaye d’Ebersmunster
Ebersmunster, tout petit village à priori sans grand intérêt, renferme une pépite architecturale, son église abbatiale baroque du début du XVIIIème siècle, la plus belle de l’Est de la France. Un petit détour sur la route entre Colmar et Strasbourg à faire absolument.
Grotte fleurie
Envie d’un moment de calme et de recueillement, dans un bel espace arboré et fleuris? Découvrez la grotte qui fut construite par un maçon italien qui en avait fait le vœu à Lourdes. Après la seconde guerre mondiale, l’Abbé Wendling entreprit de désamorcer les mines qui truffaient le terrain alentour; puis il aménagea ce jardin, qui est devenu un lieu de rencontre et de recueillement pour les habitants du Ried et dans lequel s’introduisent des installations pittoresques.
Strasbourg
Que ce soit entre amis, en couple ou en famille, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges ! En hiver, au mois de décembre, ne manquez le célèbre marché de noël de Strasbourg où vous pourrez visiter une grande partie de la ville à pied. En été, vous pourrez flâner le long des canaux du quartier de la Petite France.
Colmar
Colmar est une étape incontournable. La ville, de taille moyenne, ses quartiers typiques sont particulièrement beaux. Par ailleurs, Colmar possède plusieurs musées intéressants, dont le très célèbre musée des Unterlinden.
Europa Park
Ecomusée d’Alsace
Le village de l’Écomusée d’Alsace est un véritable “condensé” de l’Alsace et de sa culture. Un lieu de conservation unique à découvrir ou redécouvrir !
Château du Haut-Kœnigsbourg
Le château du Haut-Kœnigsbourg est un château fort alsacien du xiie siècle, profondément remanié au xve siècle et restauré avant la Première Guerre mondiale sous Guillaume II2. Le château se dresse sur la commune française d’Orschwiller dans le département du Bas-Rhin en région Grand Est, au
Les Vosges
Au cœur des grands espaces naturels, forêts, crêtes et vallons la randonnée joue ici sa plus belle partition qu’elle soit, à pied, à vélo, à cheval… les magnifiques stations de ski familiales, les belles tablées des fermes auberges, les grands secrets de l’imagerie d’Epinal…
La Forêt Noire
La région de la Forêt-Noire couvre un total de 11 100 kilomètres carrés dans le sud-ouest de l’Allemagne. La plus grande chaîne de montagnes basses d’Allemagne représente différents paysages naturels tels que des montagnes forestières allongées au nord, de larges vallées de prairies dans le centre de la Forêt-Noire et le sud de la Forêt-Noire avec des sommets s’élevant à 1493 mètres.